Faire la valise de son enfant n’est pas une mince affaire lorsque vous partez ensemble en voyage tout en sachant que la contenance d’une valise enfant est d’environ 23 litres seulement. En effet, l’idéal serait de prendre avec soi l’essentiel afin de ne pas s’encombrer d’affaires inutiles. À cet effet, voici quelques astuces et conseils qui permettront à votre enfant de voyager léger.
Optez pour le strict nécessaire côté vêtements
Selon le climat de la destination vers laquelle vous partez, choisissez soigneusement les vêtements à emporter de votre enfant. À cet effet, peu importe où vous irez, optez pour cinq hauts en coton, faciles à laver, cinq culottes, trois pyjamas, des sandales en plastique et deux maillots de bain pour les escapades en bord de mer. Pour les activités en altitude, pensez à emmener un sweat à capuche bien chaud et des chaussures de marche. Pour les destinations chaudes, n’oubliez pas d’emmener trois shorts et un chapeau, et prévoyez gants, cache-nez et bonnet pour les destinations froides. Maintenant, vous n’aurez plus à vous demander : « comment vais-je ranger la valise de mon enfant ? ».
Optez pour la technique du « roulé de vêtements »
Afin que toutes les affaires de votre enfant puissent entrer sans problème dans la valise de celui-ci, vous devez être méthodique pendant le rangement. En effet, « ranger la valise de mon enfant est loin d’être une partie de plaisir » vous dites-vous ? En fait, c’est super facile lorsque vous avez la technique ! Il vous suffit de rouler les vêtements de votre petit. Vous verrez que tous les vêtements de votre enfant seront bien rangés dans sa valise sans surcharger cette dernière.
Achetez une valise avec plusieurs compartiments
Certains parents affirment : " ranger la valise de mon enfant me donne du fil à retordre vu les nombreuses affaires à emporter : vêtements, accessoires, documents administratifs, etc". Pour faciliter le rangement de la valise de votre enfant, misez sur une valise pour enfant dotée de plusieurs poches : une poche pour les documents administratifs, une pour les produits cosmétiques, une pour les médicaments, une pour les accessoires (sac de couchage, lampe de poche, jouets, jumelles, bouée, etc.). Enfin, une poche extérieure pour accueillir visa, passeport, billet d’avion, carnet de santé, etc. sera très utile. Pensez aussi à acheter des produits cosmétiques (crème solaire, shampoing, etc.) en format voyage et mettez-les dans une trousse de toilette qui contiendra peigne, coton-tige, brosse à dents, dentifrice, etc.